La Confrérie des Luxons
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 Généralités sur la team barrage

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4 participants
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Nyan[DQ]
Maître de Guilde
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MessageSujet: Généralités sur la team barrage   Généralités sur la team barrage EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:45

J'ai pu remarquer hier, que tout le monde n'était pas familier avec ce build. Je vais donc en parler ici. Les skilltree ne sont pas exhaustifs et peuvent être adapté. Je vais exposer la stratégie employée pour l'uw², évidemment si vous l'utilisez ailleurs vous pouvez rajuster certaines skills selon l'endroit où vous allez.

Sur la team de 8 il vous faudra donc : 1 moine heal, un necro order, un necro MM, et 5 rodeurs barrage.

Commençons par l'essentiel, le rodeur barrage/pet:

Le build de la team est basée sur l'elite tir de barrage, et la présence du pet, donc avoir cette élite, charme animal, et bien etre animal pour ressuciter votre pauvre animal.

Ensuite en uw² vous avec des gros drider qui utilisent pluie de météores qui fait mal aux dents, et des grosses guivres de siège qui font des...attaque de siège ! Contre cela, vous devez avoir au moins tir sauvage. Si vous avez un slot de libre après la répartition des autres skills n'hésitez pas à prendre tir de diversion aussi.

Avoir un sort de resurection (renaissance pour le must) sera idéal, si vous ne voulez absolument pas passer moine seconde profession, il vous restera le sceau.

Ensuite, autre point principal, vous n'aurez que des rodeurs qui tireront des flèches, autant booster leurs aptitudes, un rodeur prendra vents favorables, un autre vannage.
Optionnel, saison des predateurs, certains moines ne l'aiment pas, mais certains autres s'en fichent, cela vous rendra particulièrement indépendants sur le heal du moment que vous attaquez :p

En dernier lieu je ne saurais mieux vous recommander jet de terre, long à recharger mais dieu sait que ça pourra vous sauver. A utiliser quand des empoignes traversent le barrage et qu'elles sont sur vous ou sur votre moine.

La stratégie d'un rodeur est simple, puller (un seul puller c'est plus comode ;p , quelqu'un qui connait bien l'endroit) après avoir placé vos esprits et spammer tir de barrage, interrupt ce qui doit l'être, et rez votre pet de temps en temps.

On reconnait un bon rodeur quand il évite de prendre des dégats bêtement et qu'il pull correctement.

Ensuite le plus simple le Moine heal:

Je suis plutôt adepte de parole de guérison, mais plutôt que de donner un skilltree tout fait je vous laisse voir. L'essentiel à savoir c'est qu'il vous faudra être full heal et vous passer au possible de mettre des enchantements sur vos camarades Smile Je sais que le souffle de guérison ça démange, mais quand vous verrez qu'au lieu de sauver quelqu'un vous l'avez assassiné parce qu'il s'est mangé une désacralisation des enchantements, vous réfléchirez Smile
bref, du heal rien que du heal, avec éventuellement un anti maléfice car vos petits rodeurs savent pas remarquer quand ils ont un empathie sur la tronche, et dieu sait qu'un empathie avec tir de barrage, ça les tue très vite^^
De quoi rez, mais à n'utiliser que vraiment si vous êtes le seul en vie, car votre boulot c'est de heal, et quand vous utilisez un rez, vous ne healez plus, mais ça c'est valable n'importe où n'est-ce pas? Smile
Certains moines utilisent bienfait divin, c'est pas inutile, mais s'il arrive malheur à votre necro order, pensez à l'enlever Smile sinon vous risquez d'être vite à court de mana.
Prenez plusieurs sorts de heal et guérison de groupe, souvent la petite seconde que met votre prière de guérison à recharger pourra être fatale à vos compagnons, donc autant avoir le choix en skills.

Ensuite, un truc essentiel, lenecro MM :

Le necro MM est la base du "barrage" c'est lui qui enverra ses squelettes (que j'appelle skulls) pour empêcher les empoignes de venir jusqu'à vous.

Il lui sera donc nécessaire d'avoir invocation de démon squelette et d'horreur squelettique (pourquoi pas serviteurs me direz vous? tout simplement parce que depuis factions nous ne pouvons pas avoir plus de 10 bêbêtes, aussi autant que ces dix là soient du level le plus élevé possible, et des corps, rassurez vous, vous n'en manquerez pas, on demande jamais à quelqu'un de passer MM si ya pas de corps, sinon c'est que ce quelqu'un ne sait pas où vous mettez les pieds et il est pas très malin^^) ensuite sang du maitre et sacrifice de verata, pour les "entre deux", car ça meurt vite l'air de rien.

Ensuite, les skills de votre choix, je ne saurais mieux vous recommander d'utiliser nova mortelle, au début vous n'aurez pas de cadavres, coller des nova sur les pets rendrons leur mort doublement utile, ils vous fourniront du cadavre et en plus ils empoisonneront leurs ennemis. Bien sûr si vous devez choisir entre invoquer des skulls et faire une nova, invoquez un skull Smile D'ailleurs vu la vitesse à laquelle ça tombera pendant les rush, vous pourrez spammer vos deux sorts d'invocation. Même quand vous êtes à 10 bêbêtes, ça sera pas perdu, vous échangerez une fatiguée contre une toute neuve, aucun soucis.
Rien ne se perd tout se recycle.
(si vous avez golem de chair, la question se pose pas prenez le Smile )

j'ai tendance à prendre putréfaction pour les moments où ça rame un peu et que les rodeurs galèrent, une tite maladie qui se propage dans le troupeau ça aide ;p

Le rez, bien évidemment.

Pour ceux qui n'ont pas confiance au order qui les accompagnent, prenez un ptit rituel de sang ;p ça paie pas de mine mais ça peut sauver un moine en détresse de mana.

Lien de verata (si c bien ce nom là) est pas mal si par hasard une empoigne vous trucide les entrailles, vous récupérerez ainsi vos bestioles.

Bref, si vous avez d'autres bonnes idées, n'hésitez pas, mais n'oubliez pas que les corps sont votre garantie de survie, donc pas de skills qui les exploite type explosion putride ou autre festin impie. Les puits sont à bannir aussi ;p ou alors vraiment avec parcimonie.

Sachez vous placer, les skulls ont tendance à partir tous seuls attaquer et pas toujours où vous voulez Smile

Pour continuer, le necro order:

Celui là c'est un peu le support de l'équipe, il va augmenter radicalement les dégats du tir de barrage, et en plus, rendre votre moine complètement autonome niveau mana. En contrepartie, il traine à l'arrière et suis comme son ombe le moine.

Il n'a besoin que d'un combo ultime, très soporifique car il emploiera le même combo, en continu, pendant toute la durée du périple, inutile de dire que c'est ennuyeux, et à la fois, parfaitement indispensable Smile

Si vous faites comme moi, baton sans bonus de santé, rune sup de sang, pas de rune de vigueur, vous pourrez complètement vous passer de heal, certains y vont même en necro 55hp (c'est pas mon genre, chacun son truc)
L'astuce est d'utiliser transfusion sanguine, ordre du vampire, rituel de sang, ordre de la douleur. Dans cet ordre pour que les ordres ne se superposent pas (car l'un annulera l'effet de l'autre ce qui serait dommage) et pour que votre transfusion se termine juste après que vous ayez fait ordre de la douleur. Résultat, vous êtes complètement healé de tous vos sacrifices, ni vu ni connu jt'embrouille :p
De cette manière les rodeurs sont sous ordres permanents, le moine sous rituel permanent et vous toujours au top de votre forme physique. Si par hasard la transfusion manquait un chouyat de points de vie, zappez une fois tous les trois cycles l'ordre de la douleur, ça devrait compenser largement Smile

Certains masochistes utilisent réveil du sang, personnellement je trouve que 1) c'est dangereux 2) c'est pas si utile 3) ça ruine mon timing :p vu que vous sacrifierez plus et donc devrez caser un sort de heal

pour les 4 derniers skills, le classique sort de résurrection, et des skills de votre choix.
Si vous êtes moine seconde profession, prenez des guérison de groupe et autres cochoneries ça aidera toujours. Si vous êtes ritu, un esprit de vie c'est sympa, ça heal tout, même les skulls du MM Smile Sinon prenez un puits de sang au cas où le MM est mort et nul. le reste est à votre appréciation, je varie selon les gens si j'ai confiance en eux ou pas. La suppression d'enchantement sur un drider ça fait des ravages ;p

Pour les deux necro, montez à fond votre spécialité (mort ou sang selon...) et votre moisson des âmes, vu le génocide, vous ne manquerez ainsi jamais de mana.
Entre deux combats le MM pourra éventuellement manquer, au order d'être réactif et penser à lui faire un ptit rituel Smile


Je me suis tant étendue dans mes explications que je me demande s'il est encore nécessaire d'ajouter une section "comment ça se joue en gros?" je pense que vous aurez compris ;p
Si besoin de précisions n'hésitez pas à demander. Comme précisé durant l'explication, beaucoup de choses restent à personnaliser, chacun peut donc donner ses idées de build.

[edit] je vais le préciser, je pensais que c'était évident mais en fait pas pour tous, donc je vais donner des indications sur les stats :
pour un Rodeur, maximum en adresse au tir, autour de 10-11 minimum en expertise, ensuite domptage, survie selon vos esprits.
pour un necro order, full sang full moisson, on peut retirer un tout ptit peu de moisson pour les stats annexes notamment quand vous prenez des compétences de moine.
pour necro MM, full mort moisson, avec la même variante que le order mais pensez à ne pas tomber en dessous de 11-12 en moisson sinon vous allez être une charge pour le order.
pour le moine, max guérison, et max faveur divine Smile pas de concession car pas besoin d'autres skills.


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006, 23:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Généralités sur la team barrage   Généralités sur la team barrage EmptyLun 07 Aoû 2006, 22:10

merci nyan pour se build il fallait ke je le perfectionne et je n'y arrivait pas^^
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Rom The Man[FPJ]
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MessageSujet: Re: Généralités sur la team barrage   Généralités sur la team barrage EmptyJeu 10 Aoû 2006, 22:46

bonsoir bonsoir,
Voila je viens de commencer un R/En (enfin lvl 15 quand meme) mais je ne sais tjs pas dans quel domaine je vais spécialiser ma rodeuse Smile. Je sais que je le crée pour pouvoir jouer en full trap a la fin, mais bon full trap en coop etc c pas sa ^^ donc en attendant d'avoir fini tte les coop etc, quel build puis-je bien utiliser ? p-t vous avez un conseil a me donner, est-ce que le build du rodeur g/p fonctionne bien en pve aussi ? merci de me répondre
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Nyan[DQ]
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MessageSujet: Re: Généralités sur la team barrage   Généralités sur la team barrage EmptyJeu 10 Aoû 2006, 23:08

Le build barrage fonctionne aussi en pve Smile en zappant le chapitre sur les esprits, ça reste un build très fonctionnel un peu partout grace à son tir de barrage efficace et ses interrupt toujours appréciés Smile
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MessageSujet: Re: Généralités sur la team barrage   Généralités sur la team barrage EmptyVen 11 Aoû 2006, 00:47

Le truc le plus smple pour être efficasse, c'est que tu tires à l'arc avec des préparations de survie, le reste tu choisis selon la situation.
Sinon j'ai un build de domptage fait maison que j'adore et qui ne nécessité pas spécialement d'élite:

-morsure empoisonnée

-attaque du charognard

-coup brutale

-attque d'interruption / ou pose de combat pour se protéger style tourbillon, défensif ou même échappatoire(élite) / ou si tu veux pouvoir te healer "guérison partagé" élite domptage.

-cri de hâte

-bien être animal

-charme amnimal

-res

16 en domptage(rune sup+masque)
15 en expertise(rune sup)

Arme idéale: Bâton santé +60 (puisqu'il n'existe pas de fouet requis domptage, dommage Sad )

Le principe c'est que tu gardes le cri de hate en premanence, tu commences par empoisonner ton adversaire pour que "attaque du charognard" fasse plus de dégats, et tu l'achèves avec coup brutale, et biensûr tu l'interromps de temps en temps si tu as "attaque d'interrutpion".

Les avantages de ce build c'est que tu fais énormément de dégats, et en pvp les mecs passent leur temps à hésiter entre te buter toi ou ton pet, le temps que tu les finisses quoi lol.
Gros bémole: ton pet n'est aps très réactif, si tu commences à attaquer une cible et que tu veux changer de cible pour une raison quelconque ton pet mettras très longtemps à suivre ton ciblage, donc choisis bien ta cible avant de lui tirer dessus au bâton Smile.
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